3 mars 2018

Chronique Seconde Chance - Plaisir de Lire


Une histoire vraiment sympa, certes ce n’est pas forcément un coup de cœur pour ma part. Mais j’avoue que j’ai adoré. L’histoire est assez simple, mais elle fait son effet et vous envoûte dans son monde. L’attraction entre nos personnages principaux est vraiment intense et rend la lecture tellement fluide. J’aime beaucoup le point de vue omniscient qui nous permet tout d’avoir, même si cela m’empêche de me glisser dans la peau du personnage principal féminin.  
Le seul point qui est dommage, c’est que l’auteur ne joue pas un peu plus sur le tourment de Cameron, cela reste simple et facile la façon dont se font les choses. On sent qu’il y a une vraie remise en question de soi, mais je trouve que la solution arrive facilement. J’avoue que cela reste assez touchant et intense à suivre. Le livre est assez court, ce qui me surprend un peu et en même temps, on a l’essentiel sans vraiment de chichi, il touche presque le schéma du New Adult que j’affectionne tant. Une fin que l’on attend sans trop de surprise, mais qui a su me faire sourire et sautiller mon cœur de midinette.

En conclusion, c’est parfois dans la simplicité des choses que l’on fait de très belle histoire. Et là, c’est le cas. On n’a pas de chichi avec des pages et des pages de problème, mais je trouve dommage que l’auteur n’ait pas donné un côté dramatique plus profond, tout me paraît simple et vite résolu. Mais j’ai passé un très bon moment avec et mes sentiments ont pris un coup au passage.

 
5/5


Lien vers la chronique : https://plaisirdelire69.blogspot.fr/2018/02/seconde-chance-de-enel-tismae.html

Petits mots

Envoyer un petit mot