14 avril 2017

Chronique Rédemption 2 - Elo-dit

http://eneltismae.blogspot.com/2017/04/chronique-redemption-2-elo-dit.html

L'avis de Julia

Un second tome explosif absolument parfait !
Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.
Le premier tome avait été un pur coup de coeur, alors j'avais évidemment hâte de lire cette suite et je l'ai littéralement adoré !

Alors passons à mon avis.

Vous le saviez, l'univers avait été l'un des points que j'avais préféré et le retrouver fut un pur bonheur. Je suis une fois de plus totalement bluffée par l'originalité qu'il peut avoir, la bit-lit est un genre déjà très utilisé, mais ici, vampires et loups-garous ont une identité et une mythologie propres. On apprend que leurs origines sont extrêmement liées, que les uns n'auraient pas existé sans les autres et que les sorcières ont également une grande part de responsabilité dans leur création. 

C'est un véritable triumvirat de créatures fantastiques qui se dévoile, nous immergeant dans un monde incroyable et fascinant au possible. C'est dans ce cadre, que nous retrouvons Irina et Théobald, plus en danger que jamais. Eh bien, croyez-moi, Enel Tismaé va nous faire vivre une aventure explosive et je dirai même, un véritable enfer. 

Dès les premières pages, elle ne nous épargnera pas une seconde, les événements vont s'enchaîner à une vitesse surhumaine, ne nous laissant aucun répit, aucun moment pour souffler. Elle donne à cette suite un rythme véritablement effréné, nous surprenant à de très nombreuses reprises par des rebondissements et des révélations totalement inattendus. Je vous garanti que le stress fera partie intégrante de ce tome, la peur nous tenaillera le ventre, la survie d'Irina, Théobald et Angela n'aura jamais été si ténue.  

Alors, vous vous imaginez bien que les émotions seront au rendez-vous et elles seront bouleversantes. Même si l'humour et l'amour sont omniprésents, nous faisant partager de magnifiques instants très intenses. La peur, vient ajouter une véritable profondeur à l'ensemble, nous faisant littéralement vibrer et ce jusqu'à cette fin terriblement forte.

"Il avait alors compris que l'espoir était pire que tout. L'espoir, plus que l'amour, la rage, l'humiliation ou tout autre sentiment, pouvait vous faire faire des choses folles. Et pourtant, ce soir, l'espoir était de retour dans son âme."

En bref : Cette seconde partie vient clore ce diptyque de manière absolument magistrale, nous faisant vivre une aventure explosive du début à la fin et bouleversante à souhait !

Lien vers la chronique : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/04/redemption-partie-2-enel-tismae.html

Petits mots

Envoyer un petit mot